Il était question qu’elle soit présentée au mois de septembre, durant la keynote de rentrée d’Apple.

L’iPhone ne serait pas le seul nouveau produit d’Apple à avoir été impacté par le coronavirus. La pandémie qui a mis en pause le monde durant de nombreux mois pourrait également avoir nui au développement ou à la production de masse de la nouvelle génération de l’Apple Watch. Elle ne serait donc pas prête pour être présentée lors de la conférence de rentrée de la firme californienne. C’est en tout ce qu’affirme le leaker L0vetodream sur Twitter.

Évidemment, il vaut mieux prendre cette affirmation avec des pincettes, même si le leaker a déjà vu juste à plusieurs reprises. L’idée ne semble en tout cas pas invraisemblable. Apple a en effet sous-entendu que la pandémie avait eu un réel impact sur sa production d’iPhone, indiquant qu’aucun nouveau smartphone ne serait commercialisé durant le mois de septembre. On peut donc facilement imaginer qu’il ne soit pas le seul à en avoir fait les frais.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un retard de la présentation de la nouvelle Apple Watch est annoncé. Un rapport du média japonais MacOtaraka avait déjà indiqué qu’Apple réserverait la présentation de l’Apple Watch Series 6 à la conférence dédiée à l’iPhone qui aurait été reportée au mois d’octobre.

On peut donc s’attendre à ce que la nouvelle montre connectée soit finalement officialisée le mois prochain. Une autre rumeur indique par ailleurs qu’Apple pourrait lancer deux modèles de montres cette année ; l’Apple Watch Series 6 et un modèle plus abordable.

Dans tous les cas, il faudra patienter pour connaitre les plans d’Apple.