Les nouveaux iPhone devraient être commercialisés dans le courant du mois d’octobre.

Alors qu’Apple tarde à dévoiler la date de sa keynote de rentrée, une vidéo dévoilant l’iPhone 12 Pro est apparue sur la toile. Une courte vidéo qui permet de se faire une meilleure de ce à quoi ressemblera la prochaine fournée d’iPhone, même si seule leur présentation par Apple officialisera les choses.

La vidéo postée sur la chaîne YouTube Sparrows News semble provenir du site Bili Bili, une plateforme chinoise de partages de vidéo. Elle permet d’avoir un aperçu de tous les côtés de l’iPhone 12 Pro. On retrouve ainsi les bords tranchés inspirés de l’iPhone 4, ainsi qu’un trio de caméra et un capteur LiDAR. On ne peut pas dire grand-chose de plus, mais c’est un joli aperçu. Reste à voir si elle est vraie.

Les fausses vidéos d’iPhone ont toujours été nombreuses et même si certaines étaient très réalistes, elles n’en restaient pas moins fausses. Il vaut donc mieux éviter de prendre cet aperçu pour argent comptant. Il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle d’Apple pour être fixé.

Une présentation qui tarde et qui pourrait d’ailleurs être reportée. La firme californienne a en effet indiqué qu’aucun iPhone ne serait commercialisé au mois de septembre, Apple pourrait avoir décidé de reculer sa keynote de rentrée au mois d’octobre, afin de coller à la disponibilité des smartphones. Difficile de savoir à l’heure qu’il est. Il parait plutôt invraisemblable qu’Apple tire un trait sur sa keynote de septembre, mais le contexte extraordinaire actuel pourrait le justifier.