Il ne faudrait pas s’attendre à la présentation des nouveaux iPhone lors de cet événement.

Pour beaucoup, le mois de septembre signifie la fin des vacances, mais pour les aficionados d’Apple, c’est surtout synonyme de keynote pommée. Malheureusement, à l’heure actuelle, Apple n’a pas encore dévoilé la date de sa conférence de rentrée, et ce, même si le mois est déjà entamé, laissant ses fans, blogueurs et journalistes dans l’expectative.

Une erreur de la part de l’entreprise à la pomme avait suggéré que sa conférence se tiendrait le 10 septembre prochain, mais selon le leaker Jon Prosser, la keynote d’Apple se tiendrait finalement le mardi 8 septembre. Une information à prendre avec des pincettes bien évidemment, le leaker a déjà vu juste par le passé, mais s’est également trompé.

D’ailleurs, le blogueur indique que quelque chose va se dérouler sur le site de la firme, sans véritablement parler d’une keynote. Apple pourrait faire le choix de commercialiser ses nouveaux produits sans présentation en grande pompe habituelle.

La pandémie de coronavirus a en effet forcé la firme de Cupertino à revoir ses plans, mais surtout ses événements. En juin dernier, les conférences de la WWDC se sont uniquement tenues en ligne. Et on peut s’attendre à ce que ce soit pareil pour la conférence de rentrée. Or, le fait est qu’aucun iPhone ne sera commercialisé au cours du mois de septembre, Apple pourrait donc privilégier une keynote tardive, pour le mois d’octobre et opter pour une présentation light de certains autres produits déjà prêts.

Selon le leaker, Apple lèverait le voile sur la nouvelle Apple Watch, ainsi que nouvel iPad le 8 septembre prochain. Quant aux iPhone 12, ils seraient présentés lors d’une keynote à part, le 12 octobre prochain.

Dans tous les cas, on devrait bientôt être fixé. Le 8 septembre, c’est bientôt.