L’AirTag serait présenté en parallèle des nouveaux iPhone.

Cela fait des mois que la rumeur de l’arrivée imminente des AirTags court. Une rumeur qui pourrait enfin se concrétiser plus tard cette année. Un rapport de Macotakara affirme en effet – sur base d’un fournisseur chinois – qu’Apple prévoirait de dévoiler l’AirTag en octobre prochain, durant la keynote consacrée à la présentation de l’iPhone 12.

Pour rappel, selon les nombreux indices décelés ici et là, l’AirTag serait un petit accessoire qui permettrait de retrouver facilement l’objet auquel il est attaché (sac, porte-clé, etc.) Sa connexion Bluetooth – ou autre – lui permettrait en effet d’être localisé sur l’iPhone de son propriétaire, via Plans ou l’application “Find My” qui a récemment été mise à jour. La rumeur veut que ce soit en prévision de la sortie des AirTags que l’app ait été modifiée.

Il serait également question que la communauté iPhone tienne une place importante dans le fonctionnement de cet objet puisque celui-ci pourrait se connecter à n’importe quel iPhone afin d’actualiser sa localisation pour son propriétaire. Retrouvez notre article complet sur tout ce que l’on sait sur l’AirTag, ici.

Il faudra évidemment attendre qu’Apple officialise le gadget et explique exactement comment fonctionne la géolocalisation constante de celui-ci pour mesurer l’intérêt de l’AirTag. Rendez-vous donc en octobre prochain pour vérifier qu’Apple présente bien ce nouveau produit.