Apple sortirait une version abordable de sa montre connectée, en plus de la Series 6.

Selon le journaliste Mark Gruman de chez Bloomberg, Apple ne sortirait pas un, mais deux modèles d’Apple Watch à l’automne prochain. Souvent bien informé, le journaliste indique que la firme californienne souhaiterait concurrencer les modèles plus abordables de Fitbit en proposant une version entrée de gamme de ses montres connectées. Il est vrai que les Apple Watch sont plutôt des objets onéreux.

Apple sortirait donc une version low-cost de son Apple Watch. Il s’agirait d’une version légèrement améliorée de l’Apple Watch Series 3, sortie en 2017. Mark Gruman ne livre malheureusement pas d’autres informations à ce sujet.

Si la firme de Cupertino domine le marché des montres connectées depuis plusieurs années, Apple se positionne avant tout sur le haut de gamme. En proposant un modèle d’entrée de gamme, l’entreprise américaine pourrait séduire de nouveaux consommateurs et grignoter des parts de marché supplémentaires.

Il faudra évidemment patienter jusqu’à la keynote d’Apple qui devrait se dérouler le 10 septembre prochain. Apple pourrait également lever le voile sur son premier casque audio au cours de cet événement, ainsi sur les AirTags. Les nouveaux produits attendus sont en effet nombreux, mais jusqu’à la conférence de rentrée de la firme, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes.