L’application Pokémon Go ne tournera bientôt plus sur iOS 10 et 11.

Si vous faites partie des irréductibles joueurs de Pokémon Go sur iPhone, mauvaise nouvelle : Niantic s’apprête à stopper la prise en charge d’iOS 10 et 11. La prochaine mise à jour prévue pour la mi-octobre abandonnera en effet la prise en charge des systèmes d’exploitation trop anciens, à savoir iOS 10 et 11.

Les iPhone ne pouvant accéder à une version plus récente d’iOS ne pourront donc plus faire tourner Pokémon Go. Mais la décision de Niantic va plus loin puisqu’elle met également de côté les iPhone 5S et 6, alors que ces derniers peuvent faire tourner iOS 12.

L’éditeur de Pokémon Go pointe du doigt le fait que ces deux modèles d’iPhone n’intègrent qu’un seul Go de RAM ce qui est insuffisant pour supporter les prochaines mises à jour du jeu mobile. « Nous ne voulons pas retarder le développement et la mise en œuvre de fonctionnalités pour la grande majorité des joueurs qui ont des téléphones plus robustes », a expliqué Niantic à The Verge.

Selon l’éditeur, sa décision n’impactera qu’« un tout petit pourcentage de joueurs actifs au quotidien », mais cela devrait tout de même infecter un certain nombre de joueurs.

Apparu en juillet 2016, le jeu Pokémon Go a connu un succès phénoménal et est encore aujourd’hui très populaire dans le monde, même si le nombre de joueurs a beaucoup diminué depuis ce fameux été 2016. Niantic continue d’intégrer de nouveaux contenus au sein de l’application et s’est même adapté au confinement puisqu’il était possible de jouer à Pokémon Go sans sortir de chez soi.