Ils devraient être commercialisés dans le courant du premier semestre 2021.

L’année dernière, Apple a levé le voile sur une version haut de gamme de ses écouteurs sans fil, les AirPods Pro. Et si la rumeur indique qu’Apple travaillerait sur la nouvelle génération des AirPods standard, il y aurait très peu de chances pour qu’elle sorte cette année, et ce, malgré les bruits de couloirs et les habitudes de la firme américaine.

Selon un nouveau rapport de Digitimes, la firme californienne prévoirait tout de même de lancer les AirPods 3, mais cela n’arriverait pas avant 2021. Une fenêtre de sortie plutôt tardive qui s’explique difficilement. La crise sanitaire causée par le coronavirus pourrait y être pour quelque chose, de même que les ventes relativement constantes des modèles actuels des AirPods. Ces dernières pourraient expliquer pourquoi Apple prend son temps pour présenter la troisième génération d’AirPods.

Ce futur nouveau modèle devrait  se différencier de ceux des générations précédentes. Selon Ming-Chi Kuo, les AirPods 3 reprendraient en partie le design des AirPods Pro, avec un design intra-auriculaire afin de s’adapter au mieux aux oreilles de leurs porteurs, sans pour autant proposer la fonctionnalité d’annulative active du bruit.

Concernant la mise à jour des AirPods Pro, les sources de Digitimes penchent plutôt pour un lancement fin 2021 ou début 2022.

Dans tous les cas, il faudra patienter encore quelques mois pour profiter d’une nouvelle génération d’AirPods.