Tintin Match est disponible gratuitement sur l’App Store.

En attendant la sortie d’un nouveau jeu d’aventure dans l’univers de Tintin, les passionnés de bande-dessinée pourront toujours se tourner vers un nouveau jeu mobile, développé par le studio allemand 5th Planet Games, en collaboration avec Moulinsart.

Basée sur Le Crabe aux Pinces d’Or, cette nouvelle adaptation de l’univers de Tintin en bande-dessinée nous propose une expérience de jeu très différente de celle du jeu d’Ubisoft sorti il y a quelques années puisqu’il s’agit d’un “match-3”, un puzzle-game dans lequel il faut faire s’aligner plusieurs perles de différentes couleurs. Un concept déjà exploré à de multiples reprises, mais qui n’a toutefois pas perdu de son charme.

On doit le jeu au papa de Candy Crush Saga, Moritz Voss, fondateur du studio 5th Planet Games, qui a travaillé sur une bonne demi-douzaine de jeux similaires. Un spécialiste du genre qui connait la formule d’un très bon match-3 et qui nous livre un titre non-seulement très coloré mais également très fidèle à l’univers de Tintin.

Car s’il est connu de tous, le personnage n’avait eu droit à aucune adaptation en jeu mobile jusqu’à ce jour. “Nous sommes très excités par cette opportunité d’introduire Tintin aux joueurs mobiles à travers le monde entier” explique Moulinsart dans un communiqué. “Permettre aux joueurs d’incarner le rôle du détective et de résoudre des énigmes et mystères par eux-mêmes, à travers des mécanismes de jeu familiers et funs, représente une façon formidable d’étendre l’univers de Tintin.”

Vous pouvez télécharger le jeu gratuitement sur l’App Store et le Play Store.