Le problème ne concernerait que la version haut de gamme de l’iMac 2020.

Il semblerait que le modèle le plus récent de l’iMac présente des problèmes d’affichage. C’est en tout ce que laissent entendre les nombreux témoignages de propriétaires d’iMac 2020 postés sur les forums d’Apple. Le problème se manifeste par l’apparition d’une ligne sur l’écran de l’ordinateur. Celle-ci apparait au hasard sur l’écran, et ce, de manière inopinée.

Le problème ne concernerait qu’une partie des propriétaires d’iMac 2020. Ceux qui ont fait le choix de personnaliser leur machine en optant pour une carte graphique Radeon Pro 5700 XT et 16 Go de RAM. Une customisation qui s’élève tout de même à près de 500$ par rapport au modèle standard.

« Je viens de recevoir mon nouvel iMac et j’ai remarqué que de temps en temps, un problème de ligne apparaît sur mon écran. C’est complètement aléatoire, je pensais que c’était lié au travail intensif / à la chaleur, mais parfois même lorsque l’ordinateur est inactif, je vois la ligne sur l’écran », écrit l’un des propriétaires d’un iMac avec la configuration problématique.

Difficile de savoir ce qui cause exactement ce bug d’affichage, mais il semblerait que ça soit la carte graphique qui pose problème. Certains évoquaient un travail intensif qui aurait provoqué une surchauffe, mais d’autres ont indiqué que la ligne apparaissait même lorsqu’ils ne touchaient pas à leur ordinateur.

Si le problème ne concerne qu’un petit nombre d’utilisateurs, on peut tout de même imaginer qu’Apple prépare un correctif.