Le cinquième modèle serait plus abordable, car il ne serait pas compatible avec la 5G.

Vous le savez très certainement, la rumeur veut qu’Apple prépare 4 nouveaux smartphones pour la rentrée. Toute une déclinaison de l’iPhone 12 qui serait finalement – et pour la première fois dans l’histoire des smartphones pommés – compatible avec la 5G. Une compatibilité qui aurait fait gonfler le prix des nouveaux smartphones. C’est pourquoi Apple aurait décidé de lancer un modèle à part, l’iPhone 12e, plus abordable.

Ce cinquième iPhone 12 fonctionnerait donc uniquement avec les réseaux 4G et serait un meilleur choix pour ceux qui voudraient s’offrir un nouveau smartphone pommé sans dépenser des sommes folles pour une technologie dont ils ne profiteraient pas. La 5G n’est en effet pas disponible partout, il n’est donc pas forcément intéressant d’investir dans un téléphone où sa compatibilité avec ce réseau serait le principal argument.

L’iPhone 12e serait muni d’un écran LDC de 6,1 pouces, d’une puce A14 bionique et embarquerait 4 Go de RAM. Côté appareil photo, le smartphone embarquerait lui aussi un double capteur de 12 millions de pixels, à l’image de l’iPhone 12 standard.

Enfin, pour ce qui est de son prix, le smartphone 4G sera proposé à un prix inférieur à 800$. Il faudra évidemment attendre la keynote d’Apple pour être fixé. La firme de Cupertino pourrait également réserver ce modèle pour plus tard, une sorte de mise à jour de l’iPhone SE 2020, rien n’est moins sûr. Il vaut d’ailleurs mieux prendre cette rumeur avec de grosses pincettes.