Le mini-jeu quizz musical va réapparaitre avec iOS 14.

Apple s’apprête à faire revivre le mythique mini-jeu de l’iPod, Music Quiz. Un mini-jeu qui, comme son nom l’indique, consistait à identifier correctement la musique en cours de lecture. Une fonctionnalité qui avait rencontré un certain succès à l’époque et qui s’apprête à renaître de ses cendres avec iOS 14.

Comme sur iPod, les joueurs devront identifier le morceau parmi 5 propositions. Chacune d’entre elles comprendra le nom d’une chanson, celui d’un artiste et d’un album avec un visuel. Chaque partie comportera 5 tours. Le joueur pourra évidemment enchaîner les parties et partager ses scores sur les réseaux sociaux.

La marche à suivre pour tester ses connaissances musicales sur son iPhone sera quelque peu différente puisque le mini-jeu ne sera pas directement proposé dans l’app Musique. Pour y jouer, il faudra :

  • Ouvrir l’application Raccourcis
  • Sélectionner l’onglet « Mes raccourcis »
  • Faire une recherche « Quiz musical »
  • Sélectionner « Quiz musical »
  • Autoriser le raccourci à accéder à votre bibliothèque Apple Music

Pour pouvoir en profiter, il faudra impérativement avoir acheté ses musiques depuis iTunes puisque le mini-jeu ne fonctionne qu’avec l’app native Musique.

Rendez-vous en septembre prochain pour pouvoir en profiter pleinement grâce au déploiement de la version finale d’iOS 14.