Une nouveauté de taille s’invite sur Youtube. Les abonnés à Youtube Premium peuvent désormais activer le mode picture-in-picture. 

Comme sur Android, il est désormais possible de continuer à visionner une vidéo sur Youtube tout en chattant avec ses amis. Le nouveau mode Picture-in-Picture permet aux utilisateurs de la plate-forme de faire apparaître la vidéo en fenêtre flottante sur l’écran de l’iPhone, laquelle viendra se superposer à l’app utilisée.

La fonctionnalité est malheureusement réservée aux abonnés premium. Ladite formule a vu son prix s’envoler avec l’intégration à Youtube Music puisqu’il faudra débourser 15,99€ pour en profiter.

Bonne nouvelle toutefois, il est possible d’utiliser un mode picture-in-picture avec Youtube sans débourser un seul euro, en ouvrant une vidéo depuis le navigateur Safari dans une nouvelle fenêtre, laquelle supportera l’usage dudit mode. On s’en doute toutefois, le stratagème ne durera pas très longtemps…

Si vous n’arrivez pas à y accéder, prenez votre mal en patience. Le logiciel est actuellement en train d’être mis à jour. Comme d’habitude, Google procède par vagues successives pour le déploiement.