En ce mois d’août, nous continuons notre recherche sur un jeu récemment sorti. Gratuit, original, passionnant, tels doivent être les atouts du titre. Pour ce huitième mois de l’année, nous nous tournons vers Hellrider 3. 

Il y a quelques années, un style de jeu a fait sensation sur les smartphones avec un style tout particulier : le Temple Run-like. Des mondes sans-fin, où votre personnage avance continuellement en récoltant pièces, bonus et en évitant ou tuant des ennemis. Aujourd’hui, le genre est tombé en désuétude, tandis que de nouveaux titres essayent de renouveler les mécaniques. Parmi ceux-ci, on retiendra Hellrider 3, au gameplay sortant des sentiers battus.

Troisième épisode d’une saga mobile, Hellrider 3 raconte l’affrontement entre un motard et les squelettes revenus de l’au-delà. Vous serez aux commandes de la moto et aurez pour mission de renvoyer les spectres d’où ils viennent, eux aussi pilotes de leur bécane.

Autant le dire de suite, l’histoire passe au second plan dans le titre. Vous passerez la très grande partie de votre aventure sur la route, à arrêter les squelettes ou à éviter la circulation. Néanmoins, on notera un sympathique travail d’écriture, avec des personnages attachants et aux émotions perceptibles. Dès le début de votre aventure, vous pourrez choisir entre un héros féminin ou masculin, que vous pourrez changer à tout moment.

Des courses, mais aussi des affrontements et des routes sans fin joncheront votre aventure dans Hellrider 3.

La personnalisation est un point important de Hellrider 3. Outre les traditionnels achats intégrés qui vous donneront accès à des skins exclusifs, il est possible de débloquer de nouvelles motos, armes et apparences pour votre héros grâce aux pièces engrangées sur la route. Evidemment, l’acquisition d’une nouvelle bécane résultera en un gain de vitesse ou de vie.

Il faudra donc bien choisir votre monture et armes pour affronter les divers modes de jeu qu’aura à vous proposer Hellrider. Au nombre de 3, ceux-ci rythmeront l’histoire face aux squelettes. Vous devrez ainsi courir face à d’autres concurrents, affronter des ennemis face à vous et enfin rouler sur une distance définie et y récolter des pièces ou bonus.

Les courses de moto sont les plus rythmées, avec un réel affrontement entre concurrents. Vous devrez récupérer les nombreux turbos sur la route pour bousculer les autres coureurs et ainsi grimper dans le classement. Affronter les ennemis est également très agréable. Ceux-ci vous attaqueront à coup de bombes, tandis que vous pouvez riposter avec des fusils et bombes également. Enfin, la course seule face à la circulation aura principalement pour but d’améliorer votre conduite et d’amasser de l’argent. Cet argent permettra quant à lui d’améliorer votre équipement.

Le jeu est très joli et dispose d’une belle patte graphique.

Concernant son visuel, Hellrider 3 est plutôt joli et présente un bel aspect cartoon cubique. Les personnages sont joliment modélisés, tandis que l’univers oscille entre la ville, la forêt et les décors squelettiques. Le tout fonctionne très bien, principalement sur iPhone et iPad. De plus, le titre bénéficie de tout nouveaux environnements 3D, contrairement à ses prédécesseurs qui étaient en vue du dessus.

Hellrider 3 est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.