Notre rubrique centrée sur une application récemment sortie continue. En ce mois d’août, nous nous concentrons sur Wallpaper App. Si son contenu paraît fort limité, elle dispose d’un joli atout à faire valoir.

Trouver le fond d’écran parfait pour son smartphone peut parfois se révéler être un véritable casse-tête. Photo entre amis ou famille, paysage, abstrait, … Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Les applications qui proposent des fonds d’écran personnalisés pullulent également sur les boutiques d’apps, avec parfois des achats in-app ou des publicités intrusives.

The Wallpaper App est une application qui propose toute une flopée de fonds d’écran stylisés. A priori, elle ressemble à n’importe quelle autre application d’arrière-plans et n’a rien d’original. Néanmoins, elle se base sur un concept inédit et le résultat proposé est plutôt convainquant.

La particularité de The Wallpaper App est qu’elle crée ses fonds d’écran sur base d’algorithmes. A partir de mathématique, de codes et de pixels, l’application est capable de générer de manière quasi infinie des fonds d’écran. Ceux-ci sont également uniques, ce qui fait qu’il y a peu de chances que vous obteniez deux fois d’affilée le même. En scrollant, vous changeant de thème, et en cliquant, vous obtiendrez différents styles.

L’application étant disponible sur plusieurs supports, elle a également la particularité de fournir des fonds d’écran de plusieurs résolutions. Ainsi, vous pouvez récupérer une image allant de 313x390p pour Apple Watch 42mm à une image en 5k.

Enfin, l’application est entièrement gratuite et ne possède aucune publicités. Néanmoins, celle-ci ayant été créée par un développeur indépendant, il est possible de faire un micro don. Cela permettra de soutenir le créateur et de l’encourager à produire d’autres thèmes pour l’app voire de nouvelles applications.

The Wallpaper App est disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Mac.