Un nouvel épisode de la prestigieuse série de jeux de rôle est disponible sur l’iPhone.

Les fans de Final Fantasy peuvent enfin compléter leur collection avec le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles, l’un des nombreux spin-off de la franchise, sorti initialement sur Gamecube.

Square-Enix vient en effet de sortir le jeu simultanément sur consoles et iOS. Le jeu de base est gratuit, mais le joueur sera limité à l’exploration de 13 donjons. Le reste du contenu s’achètera in-app et la note s’annonce salée puisque pour débloquer armes et cristaux, il faudra débourser une bonne trentaine d’euros… Le jeu a en tout cas reçu un accueil plutôt chaleureux des critiques, comme on peut le lire dans le test du jeu sur Geeko.

“Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition est une réédition satisfaisante d’un épisode méconnu de la série, sorti initialement sur GameCube. Bénéficiant d’améliorations graphiques et sonores, ce remaster ajoute également du contenu très appréciable, rallongeant de quelques heures la durée de vie du jeu. Le titre perd pourtant son mode multijoueur local au profit d’un mode en ligne cross-platform. Cela reste cependant le même jeu que celui sorti il y a 17 ans, avec sa direction artistique, son univers enchanteur et son scénario sympathique. Le gameplay, fun mais sans doute un peu simpliste et répétitif, adresse le jeu plutôt à un public de débutants. Car avec ses mécanismes de jeu simplistes, il aura du mal à convaincre les rôlistes assidus. Crystal Chronicles est également résolument pensé pour être joué en multijoueur, c’est dans ces moments que le jeu est le plus amusant. Son gameplay et ses mécaniques accessibles font de ce jeu un parfait RPG pour les nouveaux venus ou pour les plus petits.”

Pour le télécharger, direction ce lien.