The Witcher : Monster Slayer sortira prochainement et gratuitement sur iOS et Android.

L’univers de The Witcher n’a pas fini de faire parler de lui. En plus des romans, des jeux vidéo à succès, de la série Netflix et d’un anime en projet, le Sorceleur a droit à une nouvelle adaptation en jeu mobile. Cette fois-ci, il n’est pas question de jeu de cartes, mais bien d’une sorte d’adaptation non officielle du très célèbre Pokémon Go.

Avec Spokko au développement, filiale de CD Projekt Red à qui l’on doit déjà la trilogie vidéoludique The Witcher, ce nouveau jeu mobile à la sauce réalité virtuelle a de quoi séduire les fans. À la manière de Pokémon Go ou de Harry Potter : Wizards Unite, les joueurs de The Witcher : Monster Slayer devront arpenter les rues de leur quartier afin de dénicher des créatures légèrement plus sombres et effrayantes que les Pokémon. Leur tâche ne sera d’ailleurs pas juste de les capturer, mais bien de les massacrer.

The Witch : Monster Slayer proposera une vraie expérience RPG puisque le joueur pourra améliorer l’équipement de son Sorceleur, ainsi que ses compétences, fabriquer des huiles, appâts et potions. Les conditions météorologiques réelles auront également un impact dans le jeu, de quoi rendre l’aventure plus réaliste.

Ce nouveau jeu mobile inspiré de l’univers de The Witcher prendra place plusieurs centaines d’années avant l’arrivée de Geralt de Riv. Les joueurs ne pourront donc pas l’incarner. De nombreuses quêtes scénarisées seront proposées, histoire d’en découvrir plus sur ce monde fantastique à cette époque.

CD Project Red a dévoilé un premier trailer de The Witcher : Monster Slayer, malheureusement aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le jeu sera tout de même free-to-play et disponible sur iOS et Android.