Cette version du Mac mini comportait un dock spécial pour brancher un iPod.

Après les prototypes d’un iPhone 2G et d’un iPod Touch, le compte Twitter Dongle Book Pro revient avec de nouvelles photos d’un produit Apple jamais sorti. Il s’agit d’une version du Mac mini de première génération qui comportait un emplacement pour connecter un iPod.

En dehors de ce dock, l’ordinateur pommé ressemble trait pour trait au modèle sorti en 2005. À l’époque, les docks de ce type intégrés à d’autres appareils étaient monnaie courante. D’ailleurs, c’était le cas pour les haut-parleurs d’Apple, iPod Hi-Fi, sorti en 2006.

Il est assez étonnant de voir qu’Apple a cherché à intégrer un connecteur pour iPod sur le Mac mini. Si la firme de Cupertino y a sérieusement réfléchi, elle a définitivement abandonné le projet après ce prototype puisqu’aucun autre ordinateur pommé n’a intégré un tel dock. Pour synchroniser un iPod à un autre appareil, il fallait impérativement un câble.

Selon le leaker, le projet a d’ailleurs été abandonné en interne avant de voir le jour. Dans les faits, cela n’était surement pas une mauvaise chose. Les iPod nano ont fortement évolué d’une génération à l’autre de sorte que le dock iPod du Mac mini aurait été dépassé dès la seconde ou troisième génération de lecteur mp3 pommé. Apple a très certainement pris en compte cet élément pour finalement abandonner son projet de dock d’iPod sur le premier Mac mini.