Crédit photo : AFP

Les tarifs des nouveaux iPhone vont s’envoler avec la 5G

Pour compenser la hausse de prix, Apple envisagerait l’achat de composants moins chers. 

Le géant américain Apple va être confronté à un joli casse-tête avec la commercialisation de ses premiers modèles 5G. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, proposer la 5G à sa clientèle ne se fera pas sans quelques concessions, notamment au niveau du prix. L’analyste estime ainsi que les modèles d’iPhone équipés d’une puce 5G pourraient voir leur prix grimper de 75 à 135$, selon l’option choisie par la pomme. Si le géant choisit le modem supportant les ondes millimétriques (la vraie 5G, qui n’a pas encore été introduite), la facture oscillera entre 125 et 135$ par modèle. S’il opte pour une solution plus économique, ne supportant pas les futurs réseaux 5G, l’augmentation de prix oscillera entre 75 et 85$.

Une hausse des prix qui pourrait lourdement impacter les performances du groupe au cours des prochains mois, ses concurrents n’hésitant pas à rogner sur leurs marges pour dévorer des parts de marché. Apple pourrait dès lors être tenté de faire baisser la facture en commandant des composants moins chers ou en négociant plus agressivement les prix. L’objectif serait aujourd’hui de faire baisser de 40 à 50% les coûts liés à certains composants, comme les batteries.

Une chose semble plus ou moins certaine aujourd’hui : tous les futurs modèles d’iPhone ne devraient pas être équipés d’une puce 5G. Apple devra en effet proposer des modèles à des tarifs plus attractifs pour ne pas enregistrer une baisse brutale de ses ventes, après des années de croissance.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.