La deuxième bêta publique de macOS 11 intègre les changements de la cinquième bêta destinée aux développeurs.

Apple enchaîne la publication de ses différentes bêtas. Les versions publiques suivent désormais celles destinées aux développeurs, même si leur nombre diffère. Dans le cas de macOS, les développeurs ont en effet pu tester davantage de versions de la mise à jour Big Sur puisqu’ils profitent déjà de la cinquième bêta, alors que les membres du programme de beta-testing viennent seulement de recevoir la seconde.

Cela s’explique tout simplement parce que la 2e bêta publique comprend les nouveautés de la 5e bêta. Le fait est que les non-développeurs ont pu profiter de la version bêta de macOS que récemment, le 6 août pour être précis contre fin juin pour les développeurs. Les mises à jour publiques regroupent donc plusieurs bêtas.

Quoi qu’il en soit, la seconde bêta publique est disponible. Malheureusement, celle-ci n’apporte pas vraiment de nouveautés au sein de macOS Big Sur. Elle corrige tout de même l’un ou l’autre bug ou faille de sécurité et améliore l’utilisation de l’OS, mais rien de bien intéressant. Il est en effet assez rare qu’Apple livre de nouvelles fonctionnalités avec ses bêtas sur macOS, contrairement à iOS.

La version finale de macOS Big Sur devrait être proposée au téléchargement au cours de l’automne. Une mise à jour majeure qui unifie l’écosystème d’Apple puisque macOS 11 se rapprochera visuellement du design de l’iPhone. Retrouvez toutes les nouveautés ici.

Si vous faites déjà partie du programme de beta-testing, vous pouvez dès à présent télécharger la nouvelle bêta. On rappelle qu’il s’agit d’une version non finalisée. Elle peut donc contenir des bugs et provoquer des soucis sur votre machine.

Pour ceux qui souhaiteraient en profiter, on vous explique comment intégrer le programme de logiciels bêta d’Apple ici.