Un vendeur a mis en vente un iPhone X avec Fortnite installé dessus pour la coquette somme de 10.000 dollars. 

Plusieurs personnes avares semblent voir dans le bannissement de Fortnite de l’App Store une occasion de se faire rapidement de l’argent. Un nombre important de smartphones pommés se sont ainsi retrouvés sur des sites de vente en ligne avec comme argument de vente : la présence de Fortnite sur le téléphone.

Un argument qui peut paraître un peu léger, même si le jeu mobile est très populaire. Fortnite est en effet toujours accessible via d’autres plateformes (PS4, Xbox One, PC, Android) et si les joueurs mobiles se montrent patients, ils pourraient télécharger l’application d’ici quelque temps, lorsque le conflit entre Epic Games et Apple aura été réglé. On peut d’ailleurs imaginer que l’éditeur de Fortnite fasse marche arrière dans les prochaines semaines et se plie au règlement de l’App Store pour pouvoir reproposer son battle royale aux joueurs tout en continuant ses poursuites judiciaires contre Apple.

Mais certains internautes estiment malgré tout qu’il y a une demande pour jouer à Fortnite sur iPhone, c’est pourquoi ils proposent leur propre téléphone disposant de l’app à la vente. Et les montants demandés sont parfois rocambolesques. Certains affichent plusieurs milliers de dollars. Difficile de savoir s’il y a bien une demande – aucune enchère ne semble avoir été faite – ni si certains sont prêts à payer le prix fort pour jouer au jeu mobile d’Epic Games.

On notera tout de même l’absurdité de l’argument de vente puisque même si Fortnite est installé sur un iPhone, cela n’a que peu d’importance. C’est le compte Apple qui est nécessaire puisque les applications installées sont liées au compte et non à l’iPhone. Il vous faudra donc acheter un compte Apple sur lequel Fortnite a été téléchargé au moins une fois pour y jouer, mais rien ne vous permet de le vérifier avant achat. Le potentiel d’arnaques ici est important.

Par ailleurs, si vous aviez déjà téléchargé puis supprimé Fortnite, sachez que vous pouvez tout à fait récupérer le jeu mobile depuis la rubrique « Achat » de l’App Store.