La bande-son originale du film et les voix enregistrées de certains personnages devraient plaire aux fans. 

L’univers d’Harry Potter a droit à une nouvelle adaptation en jeu mobile. Ce nouveau titre intitulé Harry Potter : Puzzles et Spells est en jeu de casse-tête aux mécanismes plutôt classiques. Le joueur devra combiner les éléments identiques pour progresser dans l’aventure, à la manière d’une candy-crush, mais la version Harry Potter semble tout de même plus élaborée.

Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs pourront ainsi débloquer des potions, des sorts et d’autres capacités et objets magiques pour les aider durant les jeux de casse-tête. Harry Potter : Puzzles and Spells offrira également une aventure multijoueurs puisqu’il est question de rejoindre des clubs et de collaborer sur des stratégies pour venir à bout des puzzles. Les joueurs pourront également partager des vies et se disputer lors d’événements en ligne.

Et bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter, le jeu profite de la bande-son originale des films, ainsi que des voix enregistrées des acteurs pour plusieurs personnages. Les joueurs pourront revivre plusieurs événements emblématiques de l’univers des films et retrouveront leurs personnages préférés. À chaque casse-tête résolu, les joueurs progresseront dans l’histoire de Harry Potter. La qualité d’adaptation du jeu devrait sans aucun doute charmer les fans de la série, plus que son gameplay.

Les préinscriptions sont déjà ouvertes et permettront aux joueurs de recevoir un lot de bienvenue et des lunettes de Quidditch à la sortie du jeu. Les joueurs seront également tenus au courant de la sortie du jeu dont la date n’a pas encore été précisée. Difficile de savoir à l’heure actuelle le système économique sur lequel reposera le jeu. Dans tous les cas, le jeu sera disponible sur iOS et Android.