Le service devrait être présenté en octobre prochain, lors de la keynote de rentrée. 

La firme californienne n’aurait pas fini de proposer de nouveaux services par abonnement. Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait en effet à dévoiler Seymour, son propre service de fitness. Celui-ci serait inclus dans l’offre Apple One, le bundle d’abonnements qu’Apple devrait présenter à la rentrée prochaine, toujours selon Bloomberg.

Seymour – nom de code – proposerait des cours et des séances d’entraînements physiques virtuels via une application comme le font déjà Nike ou Peloton. L’app serait disponible sur iPhone, iPad ou encore l’Apple TV.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel service. En mars dernier, MacRumors avait déjà décelé des références à un programme de fitness cachées dans iOS 14. Ces dernières étaient distinctes de l’app Activité ce qui laissait supposer qu’Apple travaillait bien sur un tel service.

Le fait qu’Apple propose une telle application ne serait pas si surprenant que ça. La firme californienne a déjà montré à plusieurs reprises qu’elle était engagée pour la santé de ses utilisateurs et propose plusieurs applications liées aux activités physiques et à la santé sur différents produits. D’ailleurs, l’Apple Watch pourrait être utilisée en parallèle du service de fitness afin de suivre l’activité physique de son porteur et de proposer une analyse détaillée de ses séances.

Seymour proposerait un large choix de disciplines que ça soit la course en salle, le cyclisme, mais aussi de la danse ou encore du Yoga. Il serait également question que l’app propose des exercices pour s’étirer ou développer certains muscles.

Selon le média américain, le service de fitness d’Apple devrait être présenté en parallèle d’Apple One, le bundle d’abonnements d’Apple, en octobre prochain durant la keynote de la firme.