Il devrait être présenté lors de la keynote de rentrée d’Apple. 

L’année dernière, Apple a lancé plusieurs nouveaux services par abonnement ; Apple TV+, Apple Arcade, mais aussi Apple News +. Trois nouvelles formules qui se sont rajoutées à d’autres, notamment à Apple Music ou encore à la version payante d’iCloud. Actuellement, la firme californienne propose donc pas moins de 5 services par abonnement ce qui peut représenter une jolie somme d’argent pour un utilisateur abonné à plusieurs d’entre eux. C’est pourquoi l’entreprise américaine plancherait sur une formule tout-en-un ou plutôt à la carte. Une rumeur qui court depuis quelque temps déjà et à laquelle Bloomberg apporte quelques précisions dans un récent rapport.

Selon le média américain, Apple s’apprêterait bien à présenter un bundle d’abonnements, une offre groupée permettant d’accéder à plusieurs services, le tout à un prix mensuel préférentiel. Une offre que le fabricant d’iPhone serait sur le point de présenter, à la rentrée prochaine. Bloomberg affirme en effet qu’Apple dévoilerait son bundle d’abonnements lors de sa keynote de rentrée – qui pourrait être reportée au mois d’octobre. La firme américaine lui aurait d’ailleurs trouvé un nom très évocateur ; l’Apple One.

Et bien que son nom fasse référence au chiffre un, l’Apple One se déclinerait en plusieurs versions. Bloomberg avance en effet sur base de sources proches du dossier qu’Apple proposerait un premier bundle regroupant Apple TV+ et Apple Music, offrant un avantage de 2$ aux abonnés. Mais une version premium de l’Apple One serait également prévue. Celle-ci regrouperait l’ensemble des services de la firme à la pomme et ferait économiser au moins 5$ à ses abonnés.

L’objectif de ces bundles est évidemment d’attirer de nouveaux clients. Il faut dire que le succès des nouveaux services d’Apple est plutôt relatif. Proposer des formules préférentielles permettrait à la firme de convaincre de nouveaux abonnés, mais aussi de les fidéliser sur le plus ou moins long terme et donc, de générer plus de revenus.

Rendez-vous en octobre prochain pour connaitre tous les détails de différents abonnements Apple One.