La firme pourrait tenir deux événements distincts à la rentrée ; l’un en septembre, l’autre en octobre.

Le mois dernier, Apple a confirmé à ses investisseurs que ses nouveaux smartphones auront plusieurs semaines de retard. Aucun iPhone ne sera commercialisé au cours du mois de septembre, contrairement aux habitudes de la firme. Ce retard de commercialisation pourrait pousser Apple à opter pour une présentation différée. C’est en tout cas la nouvelle rumeur qui court, portée par le leaker Jon Prosser.

Ce dernier affirme en effet qu’Apple tirera une croix sur son événement phare du mois de septembre au profit d’une simple annonce sur son site Internet. Selon Jon Prosser, la firme de Cupertino dévoilera sa nouvelle Apple Watch et son nouvel iPad directement en ligne, le 7 septembre prochain.

Il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour découvrir officiellement les nouveaux smartphones pommés. Apple préparerait un vrai événement (en ligne ?) pour la présentation de ses produits phares, le 12 octobre plus précisément.

Une partie des iPhone 12 serait disponible en précommande dès leur présentation, avec une commercialisation prévue pour le 19 octobre. Le leaker affirme également que certains modèles pourraient débarquer plus tard, au mois de novembre. Il est en effet question que les quatre modèles d’iPhone 12 soient commercialisés en plusieurs étapes.

Ce choix d’organisation semble tout à fait vraisemblable. S’il est étonnant de voir Apple changer ses habitudes, le contexte particulier le justifie amplement. On devrait être fixé à la fin du mois. Apple annonce souvent la date de sa keynote fin août voire début septembre. Patience, donc.