La nouvelle mise à jour d’iOS 13 corrige le bug d’affichage de l’iPhone.

En juin dernier, de nombreux propriétaires d’iPhone se sont plaints de la teinte verdâtre que prenait inexplicablement leur téléphone. Un bug d’affichage qui se manifestait à la sortie de veille du téléphone et qui ne semblait toucher que les modèles 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Fort heureusement pour les propriétaires d’iPhone, le bug semblait être logiciel, il n’était donc pas nécessaire d’apporter son téléphone dans une boutique Apple. Cependant, il aura fallu se montrer patients pour obtenir un correctif.

Deux mois plus tard – certains témoignages remontent bien avant juin –, Apple apporte enfin un correctif au problème d’écran vert avec la mise à jour iOS 13.6.1. Celle-ci est dès à présent disponible au téléchargement.

Cette mise à jour apporte également un correctif concernant un bug qui pouvait « empêcher la suppression automatique des fichiers de données système inutiles en cas d’espace de stockage disponible faible. »

En parallèle, Apple publie également la mise à jour iPadOS 13.6.1, ainsi que macOS 10.15.6. Cette dernière corrige un problème de stabilité au niveau de la virtualisation de certaines applications et de l’affichage d’image à la sortie de veille.