La plateforme web d’Apple Music arbore un nouveau design, inspiré de celui d’iOS 14.

En septembre dernier, Apple lançait la bêta de la version web d’Apple Music. Quelques mois plus tard, en avril dernier, le service de streaming d’Apple était officiellement disponible depuis un navigateur web. Mais la firme californienne vient de relancer la version bêta de la plateforme. Celle-ci arbore un nouveau design, celui dévoilé lors de la présentation des nouvelles mises à jour d’iOS et macOS, en juin dernier.

L’intérêt de cette version web est double. Elle permet à l’entreprise de toucher de nouveaux utilisateurs et apporte une solution aux abonnés d’Apple Music sous Windows puisqu’aucune application officielle n’est disponible depuis le Microsoft Store.

« Apple Music‌ sur le Web permet aux abonnés d’‌Apple Music‌ de se connecter pour accéder à leurs bibliothèques musicales, listes de lecture, mixages personnels et recommandations. Le contenu musical est lu directement dans le navigateur Web, de sorte que l’expérience Web rend ‌Apple Music‌ disponible sur n’importe quel appareil », justifie la firme à la pomme.

Le retour de la version bêta de la plateforme semble avant tout se résumer au test du nouveau design inspiré d’iOS 14 et de macOS Big Sur. Apple cherche depuis longtemps à homogénéiser les visuels de son écosystème et cela passe par ses applications mobiles et web.

On notera par ailleurs que cette nouvelle version introduit un nouvel onglet « écouter maintenant ». Celui-ci remplace la playlist « Pour vous », mais conserve l’utilité de cette dernière. Écouter maintenant compile des musiques susceptibles de plaire à un utilisateur sur base de ses habitudes d’utilisation et historique d’écoute. Un moyen de découvrir de nouveaux morceaux que l’on retrouvera également sur la mise à jour de l’app sur iOS 14 et macOS Big Sur qui devrait être disponible en septembre prochain.

Malheureusement, la version web d’Apple Music ne propose pas l’ensemble des fonctionnalités de l’application, notamment les paroles en temps réel.