Les premiers modèles d’Apple Watch à bénéficier d’un écran micro-LED seraient la Series 9 ou la Series 10.

Les rumeurs concernant l’adoption de la technologie micro-LED par Apple sont nombreuses, et ce, depuis plusieurs années. S’il a été question que l’iPhone en profite, les Apple Watch n’ont pas été épargnées. D’ailleurs, selon certains bruits de couloir, le prochain modèle de montre connectée pommée serait équipé d’un écran micro-LED. Une rumeur que le PDG d’Epistar, premier producteur de LED de Twaïwan et partenaire d’Apple, a récemment contredit auprès de Digitimes.

Selon lui, il ne faudrait pas s’attendre à voir d’Apple Watch équipée d’écran micro-LED avant plusieurs années. Il estime que la première génération à en profiter serait la Series 9 ou la Series 10, deux modèles qui ne sont pas attendus avant 2023-2024.

Un retard qui s’explique en partie par le fait que l’écran de ce type de produit est particulièrement petit. C’est pourquoi le développement d’un tel composant exige du temps. D’autant plus que la technologie des micro-LED n’est pas encore parfaitement au point.

« Les 300 x 300 pixels d’une montre nécessiteraient environ 300 000 micro LED. Des entreprises comme Epistar ont déjà eu des difficultés à produire ces écrans, mais notre entreprise est maintenant en mesure d’utiliser ce qu’on appelle la technologie de transfert de masse pour fabriquer un écran en un seul processus de fabrication », a précisé Lee Biing-jye, PDG d’Epistar.

Pour rappel, la technologie de micro-LED offre une consommation d’énergie réduite et permet également de produire des écrans plus fins.

En attendant l’arrivée de cette technologie sur les produits pommés, la rumeur veut qu’Apple prépare un premier appareil équipé d’un écran mini-LED ; un iPad Pro qui sortirait cette année.