Il devrait être présenté au mois de février.

Alors que les aficionados d’Apple attendent impatiemment la révélation de l’iPhone 12 et de ses déclinaisons, un nouveau rapport du cabinet Wedbush Securities – consulté par Business Insider – indique qu’Apple travaillerait déjà sur un autre modèle. Celui-ci serait prévu pour début 2021 et serait uniquement compatible avec la 4G, contrairement aux déclinaisons de l’iPhone 12 qui prendraient toutes en charge la 5G.

Les analystes avaient initialement estimé que les iPhone 12 seraient disponibles dans les deux versions, mais ces derniers ont revu leur copie après avoir eu des échos de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Ils estiment que cette compatibilité n’aura pas d’impact significatif sur le prix des iPhone 12. Les tarifs des iPhone 5G seraient du même ordre que ceux des iPhone 11, mais Apple pourrait tout de même sortir un iPhone plus accessible début 2021 afin de stimuler ses ventes d’iPhone. Le dernier modèle low cost de la marque, l’iPhone SE, sorti il y a quelques mois a rencontré un important succès.

À en croire les analystes de chez Wedbush Securities, Apple miserait davantage sur des produits abordables pour augmenter ses ventes, c’est pourquoi l’entreprise proposerait un nouvel iPhone de milieu de gamme 4G. Il se pourrait d’ailleurs que ce modèle soit en réalité la version 4G de l’iPhone 12, le modèle d’entrée de gamme des nouveaux modèles, qui accuserait simplement un important retard.

La crise sanitaire et la crise économique qu’elle a entraînée pourraient avoir motivé Apple à se concentrer sur ce marché. “Les prix [des iPhone 12] seront agressifs, car Apple s’attaquera à une clientèle élargie“, a déclaré l’un des analystes du cabinet. “Surtout en période de récession, dans un contexte de COVID-19, ils doivent s’assurer qu’ils atteignent toutes les catégories de prix“.

Selon les analystes, la firme californienne présenterait son nouvel iPhone low cost au mois de février et serait commercialisé aux alentours de 800$.

Il faudra donc s’armer de patience, de même que pour les iPhone 12. Si Apple présente bien ses nouveaux smartphones au mois de septembre, la firme a confirmé qu’aucun modèle ne serait commercialisé au cours de ce mois.