Le système d’exploitation de cet iPhone disposait de fonctionnalités propres.

Il y a quelques jours, des photos d’une version inédite du premier iTouch apparaissaient sur la toile. Cette fois-ci, ce sont les clichés d’un prototype du premier smartphone pommé qui sont apparus sur Twitter, partagés par le leaker DongleBookPro.

Ces photos dévoilent une conception et un système d’exploitation différents de ceux du premier iPhone. Ce prototype présente en effet un bouton de sourdine légèrement plus grand. On peut d’ailleurs apercevoir une cloche de notification gravée sur le commutateur. Au-delà de cela, le design du prototype est très similaire à la version finale du premier iPhone, avec la barre horizontale noire.

Crédit : DongleBookPro

Quant au logiciel d’exploitation, les photos partagées par le leaker laissent entrevoir une conception différente de celle de la version définitive de l’iPhone OS, premier nom d’iOS. Le rendu semble moins abouti que celui de la version finale. On peut donc imaginer qu’il s’agit d’une variante du logiciel d’exploitation durant son développement. On sait combien Steve Jobs portait une attention toute particulière aux icônes de ses logiciels. Or, ici, le logo des différentes applications et fonctionnalités ne semble pas encore être dans la lignée de ce qu’Apple faisait déjà à l’époque.

Crédit : DongleBookPro

Pour rappel, le premier iPhone a été présenté en janvier 2007 par Steve Jobs, à San Francisco. Il a ensuite été commercialisé en juin de la même année aux États-Unis et un an plus tard dans plusieurs pays européens.