Les membres du programme de beta-testing peuvent dès à présent la télécharger et l’installer sur leur Mac. 

En parallèle de la publication de la quatrième bêta publique d’iOS 14, Apple publie la première bêta publique de macOS 11, à savoir macOS Big Sur. Il aura fallu se montrer patient pour pouvoir en profiter. Le nouvel OS destiné aux ordinateurs pommés a en effet été présenté en juin dernier, à l’occasion de la conférence de lancement de la WWDC.

Cette nouvelle version du système d’exploitation des Mac introduit une nouvelle interface visuelle, proche de celle d’iOS. Un changement de taille qui unifie les différentes interfaces des OS d’Apple. Il est également question de widgets dynamiques, comme ceux qui seront introduits sur iPhone avec iOS 14. Les utilisateurs pourront davantage personnaliser les onglets et différentes interfaces de leur ordinateur pommé. Toutes les nouveautés sont à retrouver ici.

Safari sera également plus performant sur macOS Big Sur et sera plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, avait indiqué Apple lors de la présentation de l’OS durant la WWDC. Les utilisateurs pourront en effet bloquer facilement et nativement les trackers publicitaires sur le navigateur web d’Apple.

Les membres du programme de logiciels bêtas d’Apple peuvent dès à présent télécharger la bêta de macOS 11 sur leur ordinateur depuis les Préférences Système, option mise à jour logicielle.

À noter qu’il s’agit d’une bêta et de la première publique, le logiciel d’exploitation n’est donc pas encore totalement stable ce qui pourrait entraîner des soucis sur votre machine. Installez donc la bêta en connaissance de cause ou attendez qu’Apple publie la version finale de macOS Big Sur. En attendant, vous pouvez toujours télécharger les nouveaux fonds d’écran.