3D Touch fait son grand retour avec iOS 14 bêta 4.

Apple vient de publier la quatrième bêta d’iOS 14 à destination des développeurs. Une nouvelle bêta qui introduit son lot de nouveautés et qui, comme à chaque fois, apporte également des correctifs pour les éventuels bugs et failles de sécurité.

Rien d’extraordinaire au programme avec cette nouvelle bêta, mais celle-ci apporte tout de même plusieurs nouvelles fonctionnalités secondaires. On notera d’ailleurs que 3D Touch fait son grand retour sur les appareils compatibles après avoir été momentanément désactivé avec la troisième bêta.

L’une des principales nouveautés d’iOS 14 est l’introduction des widgets, cette quatrième bêta apporte un widget pour l’app Apple TV.

Les résultats de recherche évoluent également. Dorénavant, les meilleurs résultats seront affichés sous les suggestions Web.

Une nouvelle option apparait également lors de l’appairage d’AirPods Pro. Celle-ci permet de passer cette étape.

Enfin, l’API Exposure Notification, le système développé en collaboration entre Apple et Google pour lutter contre la propagation du coronavirus, est désormais disponible dans davantage de pays. L’onglet des notifications d’exposition est désormais présent dans le menu principal des réglages iOS.

Vous l’aurez compris, les nouveautés sont plutôt minces et cela devrait être la même chose avec la cinquième bêta. Les principales nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans les premières versions. Ici, Apple perfectionne juste son système d’exploitation.

Pour rappel, iOS 14 devrait sortir en septembre prochain, en parallèle de la présentation des nouveaux iPhone, sauf si Apple décide de reporter sa sortie comme pour les iPhone.

En parallèle, Apple a publié les nouvelles bêtas pour iPadOS 14, watchOS 7 et tvOS 14 et macOS Big Sur.