L’iMac 27 pouces a été revu de fond en comble, sans accuser de hausse de prix. 

Les annonces surprises semblent être la nouvelle tendance d’Apple. Sans prévenir, la firme californienne a dévoilé la version revisitée de l’iMac 27 pouces. Et l’ordinateur de bureau d’Apple a eu droit à une jolie mise à niveau, le tout sans subir d’augmentation de prix.

Contrairement à ce qu’avançait la rumeur, le design de l’iMac n’a pas été revu. Les nouveautés se trouvent plutôt au niveau des composants, même si son écran a été revu. Ainsi, l’iMac 2020 accueille la technologie True Tone sur son écran Retina 5K qui permet à ce dernier d’adapter ses couleurs et sa luminosité en fonction de la lumière ambiante qu’il capte. Une version nanotexturée de l’écran est également proposée en option. Celle-ci permet de mieux disperser la lumière afin de limiter les reflets, mais il faudra débourser 625 euros de plus pour en profiter.

Jusqu’ici en option, l’iMac 2020 embarque un disque dur SSD qui lui permettra d’assurer plus rapidement certaines tâches comme ouvrir l’un ou l’autre fichier ou logiciel. Le SSD est associé à la puce de sécurité T2 d’Apple qui assurera le chiffrement de l’ensemble des données stockées en temps réel.

Les processeurs proposés pour la configuration de l’iMac 27 pouces ont également été mis à niveau. Ainsi, les puces Intel Core i5 de 10e génération font leur apparition et remplacent les puces de 8e génération. La version standard de l’iMac 2020 embarque 8Go de RAM et peut grimper jusqu’à 4,5 GHz en mode Turbo Boost.

En option, l’iMac 27’’ peut accueillir jusqu’à 10 cœurs avec un processeur Intel Core i9. De quoi lui permettre d’assurer des tâches complexes. Évidemment, cela fera grimper la note de manière significative.

Difficile de savoir si cela est lié à la crise du coronavirus qui a popularisé les visioconférences, mais Apple a revu la webcam de son iMac 27’’. La caméra FaceTime HD offre désormais une définition Full HD de 1080p contre 720p sur les anciens modèles. Le micro semble avoir également été amélioré. Parfait pour les appels audio ou vidéo.

Nous l’avons dit, le nouvel iMac 27 pouces ne subit pas de hausse de prix et est proposé au même tarif que le précédent modèle dans sa version de base, à savoir 2.099 € et peut grimper jusqu’à 10.729 € avec toutes les options haut de gamme.