Les iPhone 2020 devraient être commercialisés au mois d’octobre.

La semaine dernière, à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels à ses investisseurs, Apple a confirmé la rumeur selon laquelle la sortie des iPhone aurait du retard. Aucun téléphone ne sera en effet commercialisé en septembre prochain. Si la firme n’a pas donné de raison à ce lancement tardif, nul doute que la pandémie de coronavirus y est pour quelque chose. La crise sanitaire a en effet eu plusieurs impacts sur la fournée 2020 des iPhone, selon de nombreuses sources, notamment sur leur élaboration et production, mais aussi sur leur sortie à la rentrée prochaine.

Selon un rapport de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, la firme de Cupertino livrerait ses nouveaux smartphones en plusieurs étapes. Le rapport consulté par nos confères de MacRumors indique qu’Apple pourrait commercialiser les deux modèles de 6,1 pouces dans un premier temps, soit l’iPhone 12 Plus et l’iPhone 12 Pro, et les iPhone 6,7 pouces et 5,4 pouces dans un second temps (iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max).

Si Apple a bien confirmé un lancement tardif de ses nouveaux smartphones, la firme n’a pas dévoilé ses projets en détail. Il vaut donc mieux prendre ces informations avec des pincettes, même si Apple a déjà procédé de la sorte à plusieurs reprises. En 2017, l’iPhone X présenté en parallèle de l’iPhone 8 en septembre n’est finalement sorti qu’en novembre. L’année suivant, en 2018, l’iPhone XR présenté également en septembre n’a été commercialisé qu’en octobre.

Nous devrions être fixés en septembre prochain, lors de la conférence de rentrée d’Apple qui, elle, devrait être maintenue. On peut cependant s’attendre à ce qu’elle se déroule exclusivement en ligne, à l’image de la WWDC du mois de juin, en raison de la pandémie de coronavirus.