Apple avait imaginé une version noir brillant du premier iPod Touch.

En septembre 2007, Apple présentait le premier iPod Touch ; le premier baladeur numérique à écran tactile de la marque. Ce premier modèle prenait forme dans un boitier en « métal réfléchissant », à l’image du premier iPhone présenté quelques mois plus tôt, mais le premier iPod Touch aurait pu être bien différent.

Des images d’un prototype du premier iPod Touch sont apparues sur la toile, offrant un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le baladeur tactile d’Apple avec un revêtement noir brillant à l’arrière. Selon l’auteur de la fuite, ce revêtement était le même que pour le Mac Pro 2013.

Crédit : DongleBookPro

Si l’iPod Touch avec une finition noir brillant était bien sorti tel quel en septembre 2007 plutôt que la version acier, il aurait marqué un tournant dans l’histoire des conceptions de produits pommés. Ce sera finalement l’iPhone de 2e génération qui arborera ce design, soit l’iPhone 3G sorti en 2008. Apple a donc préféré introduire cette finition avec son produit phare, l’iPhone, plutôt que son baladeur numérique. Quelques années plus tard, ce fut le Mac Pro 2013 et plus tard encore l’iPhone 7 qui sont apparus dans ce coloris.

Crédit : DongleBookPro

Aujourd’hui, les derniers modèles d’iPod Touch sont disponibles en différentes couleurs, mais à l’époque, il aurait été remarquable de voir cette version noir brillant sortir.