Le passage aux puces ARM pourrait faire baisser le prix des MacBook.

En juin dernier, lors de la conférence de lancement de la WWDC, Apple a annoncé que ses futurs ordinateurs intégreraient une puce ARM maison, baptisée Apple Silicon. Un changement qui pourrait avoir plusieurs avantages pour les consommateurs. Au-delà d’offrir de meilleures performances, les puces ARM pourraient également faire baisser le prix des MacBook.

Le leaker Komiya a en effet indiqué sur Twitter que le premier MacBook équipé d’une puce ARM pourrait être commercialisé en octobre prochain pour un prix de départ tournant autour des 799 dollars. Un montant particulièrement bas pour un ordinateur portable d’Apple. Il affirme également que le MacBook Pro pourrait avoir droit à une révision cette année. Le modèle profiterait lui aussi d’une baisse de prix due à l’intégration d’une puce ARM et serait proposé au prix de base d’environ 1099 dollars, soit bien moins que les 1299 dollars demandés pour le modèle actuel le moins onéreux.

Si l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait également annoncé qu’Apple présenterait ses premiers Mac équipés d’une Apple Silicon en fin d’année, celui-ci n’avait pas précisé de date de présentation. Selon Komiya, Apple organiserait un événement le 27 octobre prochain, ce qui colle avec l’une de ses précédentes prédictions indiquant qu’Apple tiendrait deux conférences de rentrée.

Quant à l’évolution du prix des ordinateurs, Ming-Chi Kuo penchait plutôt pour qu’Apple augmente les prix pour contrebalancer les fonds investis dans le développement des puces ARM et tout ce que cela va entrainer sur la production des Mac.