Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store. 

Développé par NetEase, le jeu de cartes Marvel Duel débarque sur l’App Store, après plusieurs mois de bêta. Ce jeu mobile propose aux fans de l’univers Marvel – ou des jeux de cartes en général – de s’affronter à 1 contre 1 sur base d’un deck de cartes de leurs superhéros Marvel préférés.

Marvel Duel comprend pas moins de 150 personnages – héros et vilains confondus – issus de l’univers des comics Marvel. Les joueurs devront se constituer un deck autour d’un superhéros – Iron Man, SpiderMan, Star-Lord, Thor ou encore Captain Marvel. Un jeu pour lequel les joueurs devront faire preuve de stratégie et de tactique pour venir à bout de leur adversaire.

En cumulant les victoires, les joueurs pourront débloquer de nouvelles cartes, ainsi que de nouveaux skins légendaires et de nouveaux personnages.

Si ces derniers ne reprennent pas les traits des acteurs et actrices qui ont enfilé le costume des superhéros du MCU, Marvel Duel propose tout de même des animations particulièrement soignées qui devraient très certainement séduire les fans de Marvel. Le jeu reprend d’ailleurs plusieurs trames narratives développées dans les films du MCU, notamment Civil War et Infinity War.

Malheureusement, le lancement officiel de Marvel Duel ne semble concerner qu’un nombre restreint de pays. Le jeu mobile free-to-play avec des achats in-app est disponible pour l’instant en Thaïlande, Indonésie, Philippines et Malaisie, mais on peut tout de même espérer que le jeu débarque prochainement chez nous.