Les iPhone 12 auront plusieurs semaines de retard. 

Le jeudi 30 juillet, Apple a fait part de ses résultats financiers avec ses investisseurs. Un appel téléphonique très attendu par ces derniers, mais également par les aficionados de la marque. Ces rendez-vous avec les investisseurs sont souvent l’occasion pour la firme californienne de présenter sa stratégie pour le trimestre à venir. Et le dernier appel en date a été particulièrement intéressant : Apple a confirmé que la sortie des nouveaux iPhone se ferait plus tard que d’habitude, confirmant les nombreuses rumeurs à ce sujet.

L’année dernière, nous avons commencé à vendre de nouveaux iPhone fin septembre, cette année, nous prévoyons que l’offre sera disponible quelques semaines plus tard“, a indiqué Luca Maestri, directeur financier de la firme au cours de l’appel téléphonique.

Si Apple a confirmé la rumeur selon laquelle les nouveaux smartphones pommés ne respecteraient pas le calendrier habituel, la raison à ce retard n’a pas été évoquée. Il y a tout de même de grandes chances pour ce soit lié à la crise sanitaire du coronavirus qui a ralenti le développement des iPhone 12, mais également la chaîne d’approvisionnement, ainsi que leur production de masse.

On peut également imaginer qu’Apple préfère sortir ses nouveaux produits phares à un moment plus opportun. Le coronavirus sévit encore très fortement aux quatre coins du monde, mais ce n’est qu’une possibilité.

L’iPhone 12 ne serait pas le premier smartphone pommé à sortir plus tard qu’à l’accoutumée. L’iPhone X, présenté en septembre 2017, avait été commercialisé en novembre seulement, suite à des problèmes de production. L’année suivante, c’est l’iPhone Xr qui a rencontré des problèmes lors de sa production. Le modèle présenté en septembre n’est finalement sorti qu’en octobre. Évidemment, dans le cas des iPhone 12, c’est un peu particulier. Il semble évident que les nouveaux smartphones pommés accusent un retard en raison de la pandémie de coronavirus.

On peut tout de même s’attendre à ce qu’Apple maintienne sa conférence en septembre, et ce, même si ses produits ne sortent que bien plus tard.