Boitier d’origine, numéro de série valide et blister font parfaitement illusion.

Les faux AirPods sont une véritable plaie pour Apple, mais surtout pour les consommateurs qui ne souhaitent pas forcément mettre le prix fort pour en acheter. C’est pourquoi ils se tournent vers les sites de seconde main, avec parfois une mauvaise surprise à la clé, et ce, même s’ils sont prudents. Les arnaqueurs poussent en effet le vice particulièrement loin pour que l’illusion soit parfaite.

De nouveaux faux AirPods Pro particulièrement vraisemblables ont fait leur apparition sur les sites de seconde main. Un lecteur de Mac4ever a expliqué qu’il avait acheté des écouteurs sans fil pommé à un revendeur sur leboncoin, après s’être assuré qu’ils étaient vrais et fiables. Le blister n’avait pas été ouvert et – après vérification sur le site d’Apple -, le numéro de série était bien valide. Les AirPods Pro étaient d’ailleurs encore sous garantie, bien qu’ils aient déjà été échangés. De toute évidence, il ne s’agissait pas de faux.

Malheureusement, une fois les écouteurs aux oreilles, la personne a constaté plusieurs dysfonctionnements et a amené les AirPods Pro en boutique Apple. Sur place, c’est l’incompréhension. Selon la base de données, d’Apple, les écouteurs auraient été achetés en Chine et auraient été déjà échangés ou réparés à plusieurs reprises, deux fois en Chine et une fois au Canada. Et il s’agirait donc bien d’une contrefaçon disposant d’un vrai numéro de série.

Beaucoup de personnes se fient au numéro de série pour s’assurer que les écouteurs sont bien des vrais, mais dans la réalité, ces chiffres ne sont pas totalement fiables. Les fraudeurs peuvent récupérer le numéro de série d’écouteurs échangés en boutique et les apposer sur de faux AirPods afin de tromper les acheteurs. Ces derniers ne pourront pas le savoir en indiquant le numéro de série sur le site d’Apple qui indiquera que la suite de chiffres est bien valide.

Voilà une nouvelle preuve qu’il faut être prudent lorsqu’on achète des écouteurs pommés en seconde main. On vous explique ici comment ne pas vous faire avoir. Ici, la présence du blister encore intacte renforçait l’illusion. Privilégiez les produits pour lesquels les vendeurs montrent une facture.