Les nouveaux iPhone devraient également sortir dans le courant du mois d’octobre.

Le désormais célèbre leaker Jon Prosser, particulièrement prolifique depuis plusieurs mois, a assuré sur Twitter que les nouveaux produits d’Apple sortiraient en octobre prochain. Une annonce qui concerne autant les nouveaux iPhone – les récentes déclarations de Qualcomm à ce sujet corroborent cette version – que les nouveaux iPad.

Si les prédictions concernant les smartphones pommés sont nombreuses, notamment sur leur sortie tardive, les rumeurs à propos des nouveaux iPad le sont moins. Dans son tweet, le leaker ne précise d’ailleurs pas quels seront les nouveaux modèles de tablettes pommées présentés et commercialisés à la rentrée. Il faut tout de même référence à plusieurs modèles.

Certaines rumeurs ont tout de même indiqué par le passé qu’Apple pourrait proposer une mise à jour de l’iPad Pro avec un écran mini-LED, mais celle-ci ne devrait pas sortir avant 2021. Ce modèle a d’ailleurs été rafraîchi l’année dernière.

On peut tout de même s’attendre – si la prévision de Jon Prosser est correcte – à ce qu’Apple propose une version modernisée de l’iPad Mini, de l’iPad Air voire un nouveau modèle d’iPad à bas prix. Si c’est le cas, il ne faudra pas s’attendre à une véritable révolution, mais plutôt à des modifications mineures.

Il faudra de toute manière patienter jusqu’à la rentrée pour être fixé. Apple devrait tenir sa traditionnelle keynote de septembre au début du mois, même si certaines rumeurs indiquent que la firme pourrait la repousser à la fin du mois de septembre.