L’un des iPad servirait d’écran et l’autre de clavier tactile.

Depuis un certain temps, Apple cherche à rapprocher ses tablettes d’une utilisation de type ordinateur. C’est d’ailleurs pour cela que la firme de Cupertino a développé un système d’exploitation propre aux iPad, avec des fonctionnalités pensées pour un affichage et une utilisation de type « bureau ». Et cette volonté pourrait aller encore plus loin, selon un nouveau brevet déposé par Apple repéré par Apple Insider.

Ce brevet fait référence à un accessoire qui permettrait de se connecter ensemble et de former une sorte d’ordinateur portable entièrement tactile. L’objet en question pourrait même être utilisé pour connecter deux iPhone. Dans le document intitulé « dispositifs électroniques modulaires à affichage multiple », Apple explique que l’un des iPad ou iPhone pourrait être utilisé comme un écran et l’autre comme un clavier tactile.

L’accessoire décrit dans le brevet est composé de deux petits connecteurs et d’une charnière. Il permettrait également de faciliter le transfert de données entre deux appareils, de sorte qu’ils fonctionneraient comme un seul et unique système. Enfin, l’accessoire permettrait également de maintenir l’ensemble ouvert en mode paysage, mais également en mode livre.

Le concept imagine par Apple semble prometteur et pourrait être le premier pas de l’entreprise sur le marché des appareils pliables, bien qu’il ne s’agisse pas ici d’écran pliable. Il faudra tout de même se montrer patient. Apple dépose régulièrement des brevets auprès des autorités compétentes sans pour autant exploiter les technologies et concepts que ses équipes ont mis au point.