Une encoche réduite serait au programme.

De nouveaux clichés présumés de l’iPhone 12 sont apparus sur la toile. Partagées sur le réseau social chinois Weibo, les photos dévoilent le panneau d’affichage du nouveau smartphone d’entrée de gamme d’Apple.

Ces clichés provenant certainement de la chaîne de montage des iPhone confirment que l’un des nouveaux modèles serait d’un format de 5,4 pouces. Une diagonale plutôt petite qui s’éloigne de ce à quoi nous a habitués Apple ces dernières années. Des éléments issus du code d’iOS 14 suggéraient la même chose.

On peut également apercevoir que l’encoche du téléphone a été légèrement réduite. On est loin de ce à quoi certains pouvaient rêver, mais cette réduction est sans doute un premier pas vers la disparition de l’encoche. La nouvelle taille de cette encoche devrait être beaucoup plus remarquable sur les plus grands modèles des nouveaux iPhone.

Selon la rumeur, Apple dévoilerait en effet 4 nouveaux téléphones ; un de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces. Les deux premiers seraient plus abordables, alors que les deux derniers seraient des modèles haut de gamme avec trois capteurs photo et un capteur LiDaR contre seulement deux capteurs pour les modèles d’entrée de gamme.

Si l’encoche semble avoir été légèrement réduite, la caméra TrueDepth et le capteur photo frontal ne semblent pas avoir été modifiés. Cependant, les clichés suggèrent qu’Apple a déplacé le haut-parleur du smartphone sur la fine bordure supérieure, au-dessus de l’encoche. C’est grâce à cela que l’encoche aurait pu être réduite.

Il faudra cependant attendre la présentation officielle des iPhone 12 pour vérifier que les clichés étaient bien authentiques et donc, que l’encoche a bien été revue. Rendez-vous en septembre.