Le smartphone semble parfaitement fonctionnel. 

Les fuites concernant l’iPhone 12 se sont multipliées au cours des derniers mois de telle sorte qu’aujourd’hui on a une idée plutôt précise de ce à quoi devrait ressembler le nouveau smartphone d’Apple. Une logique qui semble avoir inspiré le youtubeur Henri Hihacks qui s’est basé les différentes rumeurs sur l’iPhone 12 pour créer son propre iPhone 2020.

Dans une récente vidéo, le youtubeur explique comment il est parvenu à créer son propre iPhone 12. Il a commencé par acheter un iPhone 11 Pro et s’est attelé à créer un nouveau socle de capteurs photo. Selon la rumeur, l’iPhone 12 Pro disposerait en effet de trois capteurs photo et d’un capteur LiDAR que ne possède pas l’iPhone 11 Pro.

Ensuite, il a fait en sorte de remodeler le smartphone sorti en 2019 pour avoir un design plus tranché qui ressemble au format de l’iPhone 4. L’iPhone 12 disposerait en effet de bords droits plutôt qu’arrondis, selon les bruits de couloirs. Pour y parvenir, le youtubeur n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il a créé un tout nouveau boîtier d’iPhone à partir d’un bloc d’aluminium. Il s’est également servi d’une imprimante 3D pour créer quelques pièces.

Henri Hihacks a tout de même apporté sa touche personnelle puisqu’il a opté pour un smart connector que l’on retrouve déjà sur certains iPad plutôt qu’un port Lightning, bien qu’aucune rumeur n’aille dans ce sens.

À la fin de sa vidéo, le youtubeur assure que l’iPhone 12 fonctionne parfaitement. Bien qu’il s’agisse en réalité d’un iPhone 11 Pro dans un nouveau boitier, l’énergie mise pour fabriquer un faux iPhone 12 est impressionnante. D’autant plus que le téléphone est toujours opérationnel.

Il faudra malgré tout attendre septembre prochain pour voir à quoi ressemblera effectivement l’iPhone 12 officiel.