L’une se déroulerait début septembre et l’autre à la fin du mois d’octobre.

Et si Apple ne repoussait pas sa conférence de rentrée à la fin du mois de septembre, mais optait plutôt pour deux keynotes distinctes ? Une idée qui changerait pour le moins les habitudes de la firme de Cupertino, mais qui permettrait à Apple d’organiser une conférence centrée sur la présentation des nouveaux smartphones. C’est en tout cas ce qu’avancent les leakers Komiya et iHacktu Pro.

Selon ces derniers, Apple tiendrait sa première conférence de la rentrée le 8 septembre prochain. Un événement qui serait consacré à la présentation des iPhone 12. Une prédiction qui va à l’encontre d’une autre rumeur qui affirme qu’Apple tiendrait sa conférence plus tard qu’à l’accoutumée, à la fin du mois de septembre.

Il serait également question que la nouvelle Apple Watch et qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme soient dévoilés au cours de cet événement, ainsi que l’AirPower qui ferait son grand retour après avoir été officiellement abandonné l’année dernière.

La deuxième conférence aurait lieu à la fin du mois d’octobre, le 27, affirment les deux leakers sur base de sources proches d’Apple. Cette seconde keynote serait l’occasion pour la firme californienne de lever le voile sur plusieurs nouveaux produits, notamment un nouvel iPad Pro et deux nouveaux MacBook – dont un Pro – équipés d’un processeur ARM, Apple Silicon.

Enfin, la firme de Cupertino pourrait également profiter de l’événement pour aborder le futur de l’Apple TV et annoncer les Apple Glass, mais cela n’est pas encore tout à fait sûr – comme le reste, en réalité. Il est vrai qu’il est préférable de prendre ces informations avec des pincettes.

Et comme si cela ne suffisait pas, le leaker Komiya évoque également la keynote de printemps d’Apple qui aurait lieu de 23 mars. Une conférence durant laquelle Apple présenterait un nouvel iPhone au nom encore inconnu, les AirPods 3, un nouvel iPad Air et une Apple Watch SE.