La présentation des nouveaux produits d’Apple devrait bien se tenir dans le courant du mois de septembre.

La pandémie de coronavirus a eu un impact important sur les affaires d’Apple, il n’y a aucun doute là-dessus. Avec le confinement particulièrement strict imposé en Chine durant de nombreuses semaines, les usines liées à la fabrication des iPhone n’ont pu atteindre les objectifs de production. Les ingénieurs de la firme californienne n’ont pas pu se rendre sur place pour superviser le développement de la fournée 2020 des iPhone. Plusieurs éléments qui font que la production des smartphones pommés pourrait avoir été ralentie.

Selon la rumeur, la sortie des nouveaux iPhone serait impactée par ces ralentissements. Les bruits de couloirs affirment que les iPhone 2020 sortiraient au mois d’octobre, d’autres indiquent plutôt le mois de novembre. À l’heure actuelle, difficile de faire la part des choses, mais selon le leaker Komiya, les différents modèles d’iPhone 12 seraient bien expédiés en octobre.

Une sortie au mois d’octobre

Selon la rumeur, la keynote de rentrée d’Apple pourrait avoir lieu plus tard que d’habitude. Il serait question qu’elle ait lieu à la fin du mois de septembre plutôt qu’au début.Quant aux précommandes et lancements des différents iPhone, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre.

Les précommandes pour l’iPhone 12 et 12 Max débuteraient le vendredi 2 octobre pour un envoi prévu pour le 9 octobre. Quant aux modèles haut de gamme, il faudra patienter jusqu’au vendredi 16 octobre pour précommander l’iPhone 12 Pro ou 12 pro Max qui n’arrivera que le 23 octobre.

Un lancement évidemment tardif qui s’explique facilement vu les circonstances. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’Apple commercialise des smartphones au mois d’octobre. L’iPhone Xr a été commercialisé à la fin du mois d’octobre 2018. Quant à l’iPhone X, le modèle anniversaire pour les 10 ans de l’iPhone, il n’a été commercialisé qu’au mois de novembre. Les deux téléphones avaient pourtant été présentés au mois de septembre.

Dans tous les cas, nous ne serons pas fixés avant la keynote de rentrée d’Apple qui devrait avoir lieu en septembre prochain.