Une notification apparaîtra via l’intermédiaire de Plans. Celle-ci rappellera à ceux qui ont voyagé de se mettre en quarantaine et de surveiller leur santé.

Les nouvelles technologies sont un excellent moyen de faire circuler rapidement et de manière efficace un message important. A la manière des opérateurs téléphoniques qui ont, début mars, modifié le nom de leur réseau, Apple fait passer un message tout aussi important.

Selon le tweet qu’a posté un américain sur Twitter, Apple demanderait à ses utilisateurs de faire preuve de la plus grande prudence après un voyage à l’étranger ou après s’être rendu dans un aéroport. Via Apple Plans, une notification propose de surveiller ses symptômes et de se mettre en “quatorzaine”, le temps de voir apparaître ou non les premiers symptômes de la maladie. La notification renvoie également vers le site de l’agence fédérale américaine de protection de la santé publique. Nul doute que la notification s’adapterait si elle venait à débarquer en Belgique ou en Europe.

Si la notification a pour but d’informer l’utilisateur, il reste évidemment conseillé de consulter son médecin si symptômes il y a. De plus, le dépistage est rendu obligatoire en Belgique si l’on revient de zones à risque.