Les membres du programme de beta-testing peuvent dès à présent la télécharger.

Le lendemain de la publication de la troisième bêta d’iOS 14 à destination des développeurs, Apple publie la deuxième bêta publique de son nouvel OS. S’il s’agit de la seconde bêta disponible pour les membres du programme de logiciels bêta d’Apple, cette version correspond en réalité à la troisième bêta d’iOS 14, proposée aux développeurs. Elle embarque donc toutes les nouveautés listées ici.

Comme vous le savez surement, iOS 14 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment les widgets qui permettent de personnaliser encore plus l’écran d’accueil de l’iPhone, un nouveau système de rangement pour les applications, les App Clips qui donnent la possibilité aux utilisateurs d’utiliser une partie des fonctionnalités d’une app sans devoir l’installer préalablement, Picture-in-Picture fait également son apparition et permet de visionner une vidéo sur Apple TV + ou Netflix dans une fenêtre réduite tout en répondant à un message ou en surfant sur le web et la liste des nouveautés ne s’arrête pas là.

On notera également l’apparition d’une application native de traduction, Traduire qui vient concurrencer Google Traduction. Retrouvez toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS 14 ici.

Si vous souhaitez profiter d’iOS 14 avant tout le monde, vous pouvez le faire en rejoignant simplement le programme de beta-testing d’Apple. À noter qu’il est recommandé d’installer les logiciels bêtas sur des appareils secondaires. Les bêtas n’étant pas des versions finales, elles peuvent contenir des bugs qui peuvent endommage votre iPhone. Si l’aventure vous tente, on vous explique comment procéder ici. Une fois inscrit, vous pourrez tester les bêtas d’iPadOS, watchOS, tvOS, macOS et de watchOS qui vient récemment de rejoindre le programme.

Si vous faites déjà partie du programme, rendez-vous dans les mises à jour de votre appareil pour télécharger la nouvelle bêta.