Si l’iPhone 12 est lancé sans adaptateur secteur, il pourrait tout de même embarquer un câble Lightning amélioré dans son boitier.

Selon la rumeur, Apple retirerait plusieurs accessoires des boites d’iPhone, notamment l’adaptateur secteur, mais aussi les écouteurs filaires. Pour tenter d’équilibrer cette décision qui pourrait avoir du mal à passer auprès des consommateurs, Apple pourrait intégrer des nouveaux câbles Lightning.

Le célèbre leaker L0vetodream a partagé sur Twitter une image du soi-disant nouveau câble Lightning vers USB-C. Sur cette photo apparue sur le réseau social chinois Weibo, on peut voir que le câble n’est pas en caoutchouc, mais bien qu’il est tressé. Un changement radical pour Apple qui devrait satisfaire de nombreux clients. Ce type de câbles est en effet plus résistant que ceux en caoutchouc.

Sur la photo, on peut également apercevoir un second câble, noir cette fois. Celui-ci est également en nylon et serait le nouveau câble officiel pour l’iMac Pro.

Évidemment, à l’heure actuelle, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Il se peut d’ailleurs d’Apple n’inclue pas ces câbles plus résistants dans les boitiers des iPhone et de l’iMac Pro, mais qu’il les propose à la vente, à la pièce.

Dans tous les cas, si Apple opte effectivement pour des câbles en nylon, ce serait une manière pour l’entreprise de pallier le problème des accessoires éphémères et de montrer son engagement pour proposer des objets plus résistants.