Le code d’iOS 14 suggère qu’Apple sortirait un iPhone de 5,4 pouces.

Selon la rumeur, Apple préparerait 4 déclinaisons d’iPhone pour cette année. Une rumeur qui court depuis plusieurs mois et qui indique que le modèle d’entrée de gamme, l’iPhone 12, ne mesurerait que 5,4 pouces. Un format auquel Apple ne nous a pas vraiment habitués, mais qui semble pourtant se confirmer.

En effet, la publication de la troisième bêta d’iOS 14 (toutes les nouveautés ici) a permis à l’équipe de MacRumors de repérer des signes indiquant que l’un des prochains smartphones pommés mesurerait 5,4 pouces. Un format inédit pour la marque qui nous a habitués à des modèles de 5,5 pouces.

En se plongeant dans la bêta d’iOS 14, les investigateurs de MacRumors ont repéré une référence à un format inédit grâce à la fonction Display Zoom. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’adapter l’affichage de l’écran à sa dimension et d’agrandir le texte sur ce dernier. En jouant avec la fonction Display Zoom depuis l’émulateur dédié aux développeurs, ces derniers ont pu se rendre compte que l’affichage collé parfaitement à une définition 960 x 2079 pixels, qui coïnciderait au format de 5,4 pouces.

À titre de comparaison, l’iPhone 11 dispose d’un écran 6,1 pouces. Si Apple prépare bel et bien un modèle de 5,4’’, la firme américaine pourrait aller à l’encontre de la tendance des smartphones toujours plus grands, surprendre ses aficionados et séduire les adeptes des smartphones de petite taille.

Avec 4 déclinaisons d’iPhone, il est vrai qu’Apple peut se permettre de jouer sur les différences. L’iPhone 12, le modèle d’entrée de gamme et donc plus accessible, pourrait bien être une adaptation de l’iPhone SE, au final.