La présentation des nouveaux iPhone serait tout de même prévue pour le mois de septembre.

Apple a toujours mis un point d’honneur à commercialiser ses iPhone 1 à 2 semaines après leur présentation, mais il est arrivé que certains modèles – pour diverses raisons – sortent plus tard que prévu. Ce fut notamment le cas de l’iPhone X et XR en 2017 et 2018 et cela pourrait se répéter cette année.

Depuis des semaines, différents bruits de couloir affirment que la production des iPhone a été retardée de sorte qu’Apple ne pourra pas respecter son calendrier habituel. Si certaines rumeurs affirment que les différents iPhone 12 seront commercialisés au plus tard en octobre, soit quelques semaines après leur présentation, d’autres affirment qu’il faudra davantage patienter, notamment pour certains modèles.

Selon des sources proches de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, le site japonais Macotakara affirme que l’iPhone 12 ne sera pas lancé avant fin octobre, mais le retard sera plus important pour d’autres modèles. Le site affirme en effet que les versions 5G de l’iPhone 12 ne seront pas commercialisées avant la mi-novembre.

Ce retard s’expliquerait évidemment par la crise sanitaire liée au coronavirus qui a secoué de nombreuses industries, notamment celle des smartphones. Pendant plusieurs semaines, la Chine a été confinée de manière stricte, empêchant les usines d’approvisionnement des iPhone de tourner. De plus, les équipes de développement de l’iPhone 12 n’ont pu se rendre sur place pour superviser les derniers détails ce qui aurait ralenti son développement, entraînant des retards dans sa production.

Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2020 et la keynote d’Apple pour être fixé sur la date de sortie des iPhone 12.