Les nouveautés se concentrent surtout au niveau de l’interface iOS.

Apple vient de publier la troisième bêta destinée aux développeurs. Une nouvelle version qui vient combler les failles de sécurité et corriger divers bugs, mais qui apporte surtout plusieurs nouveautés.

C’est surtout au niveau de l’interface que la troisième bêta d’iOS 14 apporte des nouveautés. On peut notamment observer que des fenêtres d’information apparaissent lorsqu’on souhaite éditer la page d’accueil. Rappelons que la mise à jour majeure d’iOS permet en effet de personnaliser comme bon nous semble la page d’accueil de l’iPhone et de rassembler les apps en fonction de divers critères.

iOS 14 introduit également les widgets et la troisième bêta montre qu’il sera possible de choisir parmi 4 modèles d’horloge. Il sera possible de toutes les afficher en même afin d’avoir l’heure de plusieurs villes.

On notera aussi, plus subtilement, le changement du logo Musique. Exit le fond blanc, place au rose. Une couleur que l’on retrouvera dans l’application. De plus, les abonnés Apple Music pourront partager leur morceau favori dans une story Snapchat. C’était déjà le cas pour Facebook et Instagram depuis iOS 13.4.5.

Enfin, les développeurs qui ont pu tester la bêta ont remarqué l’absence de 3D Touch. Selon les notes de service, il ne s’agirait que d’une désactivation momentanée de la fonctionnalité qui devrait refaire son apparition avec la prochaine bêta.

Si les membres du programme de beta-testing peuvent profiter de la première bêta d’iOS 14, ils devront se montrer patients pour pouvoir profiter des nouveautés apportées par la troisième bêta. Et pour ceux qui ne veulent pas se risquer à installer une version bêta du logiciel d’exploitation de l’iPhone, rendez-vous en septembre pour le lancement de la version finale d’iOS 14.